véhicules verts Toyota-Prius-V-2012

Published on juin 6th, 2012 | by Lisa

0

L’industrie automobile mondiale se met au « vert » !

Dans le monde de l’industrie automobile, l’année 2011 a été plutôt bonne, malgré des petits ralentissements en début d’année. Les ventes sont en hausse et la crise d’il y a quelques années paraît très loin. De nombreux changements ont eu lieu chez certains constructeurs et on a pu assister à une très belle évolution des constructeurs coréens Hyundai et Kia. Côté constructeurs européens, la bataille continue de plus belle entre les plus gros comme Mercedes-Benz, Volkswagen et BMW. Mais on a également vu un nouveau visage de l’automobile, une belle image pour l’avenir. Les véhicules hybrides et électriques commencent à agrémenter nos routes de plus en plus, et de plus en plus de constructeurs se mettent à présenter leur futur véhicule vedette !

On les appelle les “véhicules verts” car ils sont synonymes d’écologie et de mobilité durable. Le premier véhicule hybride moderne est arrivé sur le marché en 1997, il s’agissait de la Toyota Prius. C’est donc la pionnière dans ce domaine et elle a maintenant le droit à toute une gamme complète avec notamment la Prius V. Depuis, de nombreux véhicules hybrides sont venus s’ajouter à la liste et certains se démarquent des autres par leur autonomie, leur confort de conduite ou encore leur polyvalence. Depuis quelques mois, il est possible d’acheter un véhicule entièrement électrique, soit à zéro émission. On peut notamment citer la Nissan Leaf, qui ne possède pas de système d’échappement. Elle embarque sous son capot un moteur électrique de 80 kWh, 107 chevaux et 207 lb-pi de couple, et une batterie lithium-ion de 24 kWh. Avec une autonomie de 160 km en moyenne, c’est un véhicule parfait pour vos trajets quotidiens, qui se laissera recharger durant la nuit pour une nouvelle utilisation dès le lendemain.


Entre les véhicules électriques et les véhicules hybrides, un autre type d’auto a fait son apparition. Il s’agit des véhicules hybrides rechargeables ou plug-ins hybrides, ayant un fonctionnement quelque peu différent. Ces nouveaux types de véhicules sont dotés d’un moteur thermique et d’un petit bloc électrique. Lorsque la batterie est chargée, il sera possible d’effectuer un certain nombre de kilomètres en mode tout électrique. Une fois épuisé, le moteur thermique se met alors en marche, non pas pour prendre le relais, mais pour recharger la batterie du moteur électrique. Ainsi, il agit uniquement en tant que générateur, mais il est également possible de la brancher pour la recharger, tout comme on le ferait avec un véhicule purement électrique.

Le premier véhicule de ce genre à être commercialisé en masse est la Chevrolet Volt, que vous pouvez déjà voir sur nos routes. C’est un véhicule qui a été très attendu, étant donné que General Motors nous l’a dévoilé dans un premier temps durant l’année 2007, en tant que concept. Cette innovation avait alors plu au public et la voiture a pu voir le jour 4 ans plus tard, après de nombreux tests effectués.

Si vous être à la recherche d’une auto usagée à vendre, vous devriez pouvoir commencer à trouver des véhicules verts abordables. Voici l’avenir de l’automobile, des véhicules à zéro émission qui devraient devenir de plus en populaires au fur et à mesure de l’évolution de l’industrie automobile mondiale.

Embarquez vous cette année?

Laissez moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires!

Lisa

Retour au site acheteruneauto.com


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑