États-Unis Voiture américaine en avant d'un drapeau des États-Unis

Published on août 15th, 2011 | by acheter

2

Comment acheter une auto aux États-Unis?

Certains amateurs de véhicules de collections ou de voitures américaines se posent tous la même question : comment acheter une auto aux États -Unis ?

Voiture américaine en avant d'un drapeau des États-Unis

Avant de penser à l’achat, il faut d’abord être au courant de quelques notions concernant l’importation d’une automobile des États-Unis. Ces informations se trouvent sur le site du Registraire des véhicules importés (RVI) dont le but est d’assurer l’enregistrement ainsi que l’inspection fédérale de tous les véhicules importés entrant au pays. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat d’un véhicule, vous devez vérifier sur le dit site, l’admissibilité du véhicule au sein du territoire en provenance des États-Unis. À titre d’exemple, les modèles de Ferrari des années 1992 à 2006 sont interdits à l’importation au Canada, ainsi que les marques Fiat et Peugeot qu’il ne sera pas possible d’importer des états – unis. Lorsque vous aurez acheté votre véhicule, vous devrez vous présenter à la douane des États -Unis ainsi qu’à l’agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Enfin, lorsque le véhicule sera admis au Canada, il ne vous restera plus qu’à y faire faire des modifications dans le but de respecter les normes de sécurité du pays, passer l’inspection au RVI et faire immatriculer le véhicule en fonction des formalités d’immatriculation des provinces.

Maintenant que vous êtes paré avec des recommandations de base, il vous faut trouver votre véhicule aux États -Unis. Ce qu’il faut savoir c’est que certains constructeurs ne permettent pas à leurs concessionnaires de vendre leurs véhicules au Canada. Dans ce cas, il faudra faire appel à un courtier qui saura comment contourner ce type de politique. Les véhicules peuvent être achetés auprès de concessionnaires, de revendeurs, sur des sites Internet spécialisés dans la vente de véhicules neufs et d’occasion américaine. Tout dépendra de votre budget et de vos disponibilités. Mais sachez que si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer directement aux États-Unis, vous pourrez aussi bien commander votre véhicule directement sur un site Internet marchand et la faire venir par le vendeur lui même moyennant des frais supplémentaires ou par une société de transport américaine jusqu’à un poste de frontière canadien. Il faudra néanmoins se déplacer jusqu’au point de livraison du véhicule, pour la récupérer et vous occuper des formalités douanières.


Pour les véhicules d’occasion, il faudra nécessairement faire une vérification mécanique chez un mandataire agréé avant de pouvoir se faire assurer.

N’hésitez pas à partager vos expériences d’achat aux États-Unis avec nos lecteurs!

Bonne chance dans vos épargnes :)

 

Nicolas

Tags: , , , ,


About the Author

L'auteur est une personne passionnée de la vente automobile ayant travaillé dans le domaine plusieurs années. Il tente de faire partager sa passion et ses conseils pour acheter une voiture neuve ou usagée.



2 Responses to Comment acheter une auto aux États-Unis?

  1. Cote argus says:

    Il faut également être très vigilent en Europe, et en France concernant les entreprises qui importent des voitures depuis les Etats-Unis. Il y a parfois certaines magouilles et points qui ne sont pas très clairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑