conseils vente de voiture

Published on novembre 2nd, 2010 | by acheter

0

Quelques conseils pour acheter une auto

L’achat d’une voiture est toujours un grand moment, que vous achetiez une voiture neuve ou d’occasion. A mi chemin entre achat plaisir et achat pratique, il s’agira de trouver le bon compromis. Economiquement, l’achat d’une occasion récente est un meilleur choix qu’un véhicule neuf parce que la première année, la décote est toujours très importante. Etant donné la fiabilité des véhicules actuels, une occasion récente vous offrira un service identique à une voiture neuve, malgré les quelques milliers de kilomètres parcourus.

 

Pour autant, en achetant une voiture neuve, vous pourrez bénéficier du choix des options, de la couleur. Il est certain que l’achat en sera plus dispendieux, mais si vous en avez les moyens, l’expérience plaisir n’en sera que plus grande.

Comment acheter un véhicule neuf ?

Vous pouvez commencer votre démarche par faire un tour sur les sites auto spécialisés pour lire quelques revues d’essai des dernières modèles de la catégorie qui vous intéresse. En effet, il vous faut commencer par savoir quels sont vos besoins et si vous désirez une citadine, un SUV, une berline…

Ensuite, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire proche de chez vous. Vous pourrez faire des essais, vous renseigner Western union point sur les offres commerciales en cours. Il est recommandé de vous rendre à diverses places, concessionnaires de marque, mandataires… afin de comparer tant les prix que les offres. En effet, les politiques commerciales agressives peuvent dissimuler des offres plus intéressantes et parfois plus discrètes. La réflexion et la comparaison sont vos meilleurs atouts pour acheter une auto neuve intelligemment.

Comment acheter un véhicule d’occasion ?

Vous pouvez trouver de bonnes occasions chez les concessionnaires ou les garagistes. De plus, vous bénéficierez d’une meilleure protection contre les problèmes ou les vices cachés. Mais il est certain que les véhicules proposés seront plus chers, ces professionnels facturant leurs services.

Aussi, l’achat à un particulier sera moins cher, mais moins rassurant. Vous pouvez toujours demander une inspection du véhicule avant de prendre votre décision finale. Les factures, le carnet d’entretien, l’état de la carrosserie et du moteur, vous apporteront de bonnes indications, tout comme l’historique complet des réparations. Plus fin sera votre diagnostic, meilleure sera votre occasion.

Ainsi, acheter une auto s’avère autant une affaire de goût et de plaisir qu’une évaluation technique des caractéristiques du véhicule. Sécurité, fiabilité sont aujourd’hui des notions sur lesquelles les acquéreurs de voiture ne désirent pas plaisanter, d’où l’importance de la rigueur lors d’un achat d’occasion.


About the Author

L'auteur est une personne passionnée de la vente automobile ayant travaillé dans le domaine plusieurs années. Il tente de faire partager sa passion et ses conseils pour acheter une voiture neuve ou usagée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑