conseils assurance auto

Published on mars 23rd, 2011 | by Lisa

1

Achat auto: 5 conseils à suivre avant d’aller chez le concessionnaire

assurance autoL’achat d’une voiture, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, coûte cher. En fait, c’est le deuxième achat le plus coûteux que vous aurez à faire dans votre vie après celui d’une maison. Un processus d’achat bien planifié et une bonne recherche sont les clés  dans l’achat d’une voiture qui ne fait pas un trop grand d’un trou dans budget.

Ainsi, avant de vous rendre chez un concessionnaire, vous devriez bien déterminer votre budget, savoir si vous désirer acheter neuf ou usagé, produire une liste exhaustive de vos choix de voiture possibles, bien calculer les frais totaux de possession de la voiture et avoir une bonne estimation de la prime d’assurance auto pour chacun de vos choix.

1. Détermination de votre budget

Ne vous dirigez pas chez un concessionnaire jusqu’à ce que vous ayez décidé d’un budget sensé. En général, le but est de ne pas dépenser plus de 20% de votre revenu mensuel ou de celui de votre ménage pour votre automobile. Cela comprend le coût des paiements mensuels, assurances, réparations, entretien et carburant.

2. Acheter usagé, vraiment économique ?

Étant donnée la forte demande de voitures d’occasion, celles-ci sont plus coûteuses que jamais et il est de plus en plus difficile de faire une bonne affaire. De plus, il ya de nos jours plus voitures neuves économiques qui arrivent sur le marché que par le passé. En fait, il existe sur le marché plus d’une vingtaine de différentes voitures neuves qui ont un prix d’achat de 15 000 $ ou moins. De surcroît, comme les taux d’intérêt sont habituellement plus élevés sur les voitures d’occasion, vous vous retrouverez à dépenser davantage à long terme sur l’intérêt pour une voiture d’occasion par rapport à une voiture neuve avec un prix similaire, de sorte que la nouvelle voiture pourrait bien être le choix financier le plus sage.

3. Faites une liste de vos choix

Vous avez sans doute déjà repéré quelques voitures sur la route qui vous intéressent, mais prenez le temps de vous pencher sur tous les choix de voiture possibles. Vous passerez beaucoup de temps derrière le volant de votre voiture au cours des prochaines années alors mieux vaut ne pas prendre une décision précipitée. Décortiquez les sites web des constructeurs automobiles et les blogues d’essais routiers, afin d’obtenir un maximum d’information sur les prix, les caractéristiques des voitures, et les avis des connaisseurs et des utilisateurs actuels des voitures dans votre mire. Vous serez en mesure de mettre de coté les voitures qui ne correspondent pas à vos critères et vous pourrez ainsi rendre visite aux concessionnaires en toute connaissance de cause sur les voitures que vous aurez sélectionnées suite à vos recherches.

4. Calcul du coût total de possession de la voiture

Ne tenez pas seulement compte du coût du paiement mensuel de votre automobile lorsque vous établissez votre budget total mensuel. Il ne faut surtout pas oublier de vous laisser une certaine marge pour couvrir certains frais, y compris l’essence, l’assurance automobile, les réparations et l’entretien général.

 

5. Évaluation des couts d’assurance auto

Le coût réel de votre assurance automobile peut varier considérablement, en fonction de votre dossier de conduite personnelle et votre situation familiale (par exemple si vous endossez un jeune conducteur sur votre voiture). Une fois que vous avez une liste réduite de voitures à l’esprit, demandez à votre assureur automobile de faire une estimation de prime d’assurance sur toutes les voitures dont vous envisagez l’achat. Calculez ensuite l’impact de ces chiffres dans votre budget global. Pour obtenir une estimation précise, ayez sous la main tous les détails  de la voiture, y compris le modèle exact, le type et la grosseur du moteur ainsi que des détails sur les autres options spécifiques.

Bref, une bonne planification de votre budget et une recherche d’information éprouvée vous éviteront de faire un mauvais choix dans l’achat de votre prochaine voiture. Prenez votre temps pour magasiner, ne cédez surtout pas à la pression du vendeur automobile et faite un choix avec votre tête et non avec votre cœur, votre compte bancaire vous remerciera.

Tags:


About the Author



One Response to Achat auto: 5 conseils à suivre avant d’aller chez le concessionnaire

  1. Roger Larivière says:

    Bonjour,
    J’ai une Dodge Grand Caravan SE 2008 3.3 litres avec 59.600 kilo en location $594.45/mois. Si je la vend à un éventuelle acheteur je dois payer Chrysler au montant de $14.795 total.
    Mon vendeur de chez Chrysler m’a appeler jeudi dernier pour « venir voir » les nouveautés avec moteurs plus économiques.. ce que je doute.

    Il me reste 12 paiements et un pay back de $9.700 en octobre 2012
    Actuellement je commence à magasiner pour une voiture économique genre Soul de Kia 2.4 cylindres ou quelque chose du genre.

    Je donnerai la voiture en échange moins le négatif qui serait applicable sur la prochaine auto.
    J’aimerais avoir votre opinion mais surtout vos conseils.
    La prochaine voiture sera faite en achat .

    Cordialement
    Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑