conseils Roadstone-sbpneu 'ete

Published on mai 7th, 2012 | by Vincent

0

Comment faire le choix de bon pneu d’été?

Le printemps est déjà bien entamé, peut-être avez-vous déjà fait le changement de vos pneus. Toutefois, vous réalisez qu’ils ne feront probablement pas Western union money order la prochaine saison. Pour votre sécurité, il est très important de faire la vérification de l’usure de vos pneus avant de les poser. En effet, si la bande de roulement est à moins de 0,0625 millimètre de profondeurs, il est temps de faire le changement!

Les pneus d’été versus 4 saisons

Roadstone-sbpneu 'ete

Source de l'image: toutypasse.com

Dans le but de faire le bon choix, voici une question qui revient souvent, la différence entre les pneus d’été et les pneus quatre saisons?

Les pneus quatre saisons offrent une plus grande durabilité que les pneus d’été. Cependant, la gomme est beaucoup plus dure ce qui allonge les distances de freinage et sa tenue de route lorsque vous prenez les courbes. Ainsi, le pneu crisse plus que celui d’été. Le pneu d’été est fait pour une conduite plus sportive. Il répond très bien au changement de direction grâce à sa gomme plus ferme.

Ainsi, lors que vous faites l’achat de vos nouveaux pneus pour la saison estivale. Il est important de se questionner sur le type d’auto sur lesquelles vous allez poser vos pneus et le type de conduite que vous désirez. Il est fort probable que vous désirez mettre des pneus d’été sur votre automobile convertible plutôt que votre voiture familiale!

Lumière sur les pneus écologiques

Vous trouverez facilement sur le marché des pneus écologiques. Ces pneus sont tout aussi performants que les pneus traditionnels. De plus, leur fabrication est faite en majeur partie de pneus réutilisés redonnant ainsi une seconde vie à plusieurs pneus qui auraient été lancé dans la nature. Également, faire l’acquisition de pneus écologique vous permet de contribuer à la réduction de votre consommation de pétrole.

Conseils & Prudence

Dans le but de permettre une usure égale de vos pneus, vous pouvez considérer faire une rotation. Ainsi, changer les pneus avant vers l’arrière et vice versa, ceci vous permettra de garder vos pneus plus longtemps et de répartir l’usure.


Éviter de garder vos vieux pneus d’hiver, car il ne vous suffira pas pour la saison. En effet, la composition d’un pneu d’hiver est très différente de celle d’un pneu d’été. Les pneus d’hivers sont d’une consistance plus molle dans le but de s’assouplir plus facilement avec les grands froids. Ainsi, vous pouvez imaginer la réaction d’un pneu d’hiver sous la grande chaleur estivale. Cette imprudence peut grandement influencer votre conduite automobile. De plus, ceci peut perturber votre freinage et votre consommation d’essence. Donc, il est préférable d’éviter toute négligence et faire le changement de ces pneus au bon moment.

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑