conseils compfight_2602869787_227c079567-family-car

Published on juin 10th, 2014 | by Lisa

0

Comment choisir son auto familiale ?

compfight_2602869787_227c079567-family-car

Le choix d’une auto familiale répond souvent à des critères objectifs comme une famille qui s’agrandit et les nécessaires besoins de la vie quotidienne. En effet les grandes villes nord-américaines et québécoises, font qu’il est souvent indispensable voire obligatoire de posséder un break ou une voiture de grande dimension.

Sélectionner avec soin son auto familiale

Un véhicule de dimensions confortables apporte tout le confort et la sécurité nécessaires pour le transport des plus jeunes et des bambins. Il est en effet indispensable de posséder un véhicule correspondant à tous les critères de sécurité comme les airbags, la sécurité portière avec fermeture automatique des portes, ou encore les nombreux renforts latéraux en cas d’accident. De nombreuses marques sont alors disponibles et le mieux est de regarder les démonstrations d’autos familiales des spécialistes sur Internet, pour sélectionner le modèle qui a reçu les hommages de la presse spécialisée en termes de sécurité et de fiabilité.

Quels modèles pour quelles marques ?

Les marques allemandes sont souvent synonymes de fiabilité et de confort, avec un nombre d’équipements important. Certes plus chères à l’achat que d’autres marques comme les modèles asiatiques par exemple, elles sont néanmoins un investissement dans l’avenir pour leurs performances et leur durée de vie élevée. Une voiture familiale répond alors à un achat optimal mais il existe de nombreuses catégories de véhicules qui peuvent être choisies. Ainsi un SUV, un Crossover ou encore un 4X4 peuvent être un choix judicieux si vous habitez un lieu escarpé, cependant la hauteur de l’habitacle peut rebuter certains conducteurs. Les monospaces sont en général très tendance et plaisent souvent aux enfants pour leur grand volume et leurs équipements. Vous pouvez ainsi équiper votre monospace de lecteurs DVD à l’arrière pour occuper vos enfants lors d’un long trajet, et les nombreux rangements disponibles se révèlent très pratiques pour des voyages en famille.

Le marché de l’occasion et la baisse des prix

Attention cependant au malus écologique sur les grosses cylindrées qui peuvent vite faire grimper la facture à l’achat ainsi que le coût de l’assurance. Une auto familiale d’occasion peut se révéler un choix judicieux pour les petits budgets ou pour toutes les familles qui ne souhaitent pas s’équiper d’un véhicule neuf. Les ménages ont souvent un véhicule principal, et le choix d’une familiale est alors un choix secondaire. Un véhicule d’occasion peut alors être une solution adéquate en dénichant les meilleures affaires sur Internet, les annonces spécialisées ou encore sur les réseaux sociaux de plus en plus présents au sein des familles (cf: article sur le blogue de La Capitale). De même, les constructeurs automobiles occupent le devant de la scène fréquemment sur le créneau porteur des modèles familiaux et des véhicules de loisirs, et les prix sont souvent à la baisse à la sortie de chaque nouveau modèle d’une marque. Il est alors judicieux d’opter pour un modèle récent d’auto familiale de l’année précédente, pour payer moins cher et profiter ainsi de la baisse des prix.

Pour sélectionner une auto familiale, de nombreux critères sont donc à prendre en compte pour bénéficier d’un modèle adapté à ses besoins et à ceux de toute la famille.

Photo Credit: <a href= »http://www.flickr.com/photos/88645472@N00/2602869787/ »>crackdog</a> via <a href= »http://compfight.com »>Compfight</a> <a href= »https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ »>cc</a>


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑