conseils entreprise

Published on octobre 3rd, 2012 | by Lisa

0

À quel type d’entreprise faut-il faire appel pour son assurance auto ?

Vous vous magasinez une auto ? C’est aussi le temps de chercher une entreprise pour souscrire votre assurance ! Au Québec, il existe des agents ou des courtiers en assurance de dommages. Ces derniers offrent des produits de compagnies avec qui ils se sont entendus sur les prix et services alors que l’agent travaille pour une compagnie d’assurances en particulier.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi préférer de passer directement par une entreprise d’assurance automobile, que vous avez contacté via un centre d’appels ou une soumission en ligne sur leur site web. On parle alors Coinstar agent d’assureurs directs.

A quoi pouvez-vous vous attendre de votre compagnie d’assurance, agent ou courtier ?

Lors du premier contact et du processus de soumission, vous devez être face à une personne qui prend le temps de collecter et d’analyser vos besoins d’assurance afin de vous proposer un contrat adapté à votre situation. Il est également primordial que vous puissiez comprendre les détails de votre souscription proposés par votre contact. La transparence et la clarté sont les qualités que vous pouvez attendre de votre compagnie, et ceux, dès le premier contact. Vous devez vous sentir rassurée, ne serait-ce que parce que vous pourriez-être amené à partager des moments éprouvants suite à un accident, par exemple. La relation que vous bâtissez doit pouvoir vous aider à surmonter ces épreuves tout en comprenant bien les conditions de votre assurance.

Pour une assurance auto, il est important que la compagnie vous expose les facteurs influençant le calcul de votre prime, à savoir :

  • Le véhicule lui-même et ses caractéristiques comme la marque, le modèle, l’année, sa valeur, les coûts de réparation, les équipements et options. En effet, plus grande est sa valeur, plus cher il coutera à assurer.
  • Votre utilisation du véhicule : si vous êtes amené à faire de longs déplacements ou des trajets quotidiens courts, vous pouvez bénéficier de tarifs adaptés.
  • Votre lieu de résidence et le lieu d’utilisation du véhicule.
  • Le profil des conducteurs, notamment si un jeune conducteur est amené à prendre votre automobile ou si justement vous êtes plusieurs à la conduire.
  • Les protections et les franchises que vous aurez sélectionnées : c’est là où votre compagnie d’assurance doit être d’un grand conseil afin de vous expliquer dans les détails quels seraient vos dépenses et votre protection en cas d’accident. Vous pouvez demander des simulation afin de mieux vous rendre compte des impacts financiers que peut avoir un accident si votre protection n’est pas adaptée
  • Le nombre d’accidents que vous avez eus, les demandes d’indemnité sont également à aborder. Par ailleurs, il s’agit de préciser ce point, même si vous n’avez pas été responsable.
  • Votre dossier de conducteur à la SAAQ est également à fournir.

Ainsi, lors de votre processus de magasinage, pensez à comparer les soumissions de 2 ou 3 entreprises, que vous fassiez appel à un assureur direct ou un courtier, et ayez le bon réflexe de faire assurer votre voiture et votre habitation auprès de la même entreprise d’assurance afin de bénéficier de rabais avantageux.

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑