assurances assurances au québec

Published on juillet 29th, 2014 | by Lisa

0

Les assurances au Québec

assurances au québec

Le marché automobile du Québec, représentant plus de 3 milliards $, est très dynamique et concurrentiel. Afin de dénicher une assurance automobile personnalisée, de nombreux comparateurs d’offres et sites Web d’assurances proposent de vous assurer à moindres coûts, mais comment faire le bon choix ?

Le fonctionnement

Les québécois disposent en moyenne de 1,3 véhicules par personne, et à ce titre disposent d’un choix conséquent d’assureurs. Pour trouver une assurance automobile du Québec à prix réduit, il convient alors de faire jouer la concurrence et de bénéficier d’une souscription en ligne plus économique. Pour ce faire, le Groupement des assureurs automobiles (GAA) fédère toutes les compagnies d’assurances et assure le régime général des dommages matériels. La législation québécoise impose alors aux particuliers qui possèdent un véhicule de tourisme, de souscrire à une assurance automobile à hauteur d’au moins 50 000$ de protection. Cette garantie financière est indispensable pour assurer les dommages matériels et corporels qui pourraient survenir, et les conducteurs peuvent ainsi se garantir d’une couverture étendue qui offre des avantages supplémentaires.

 

Afin d’uniformiser l’indemnisation des conducteurs en cas de dommages, une Convention d’indemnisation directe commune à toutes les assurances est chargée d’établir rapidement les indemnités et les responsabilités en cas d’accident selon un barème strictement défini. Plusieurs compagnies d’assurances établissent alors des garanties idéales pour les conducteurs, la couverture des véhicules de location, la gratuité des surprimes pour des séjours hors Québec sur le territoire canadien et américain, et des économies substantielles sur le montant annuel de votre assurance.

Comment payer moins cher d’assurance

Les possesseurs de véhicules non polluants ou qui rejettent moins de particules nocives, comme les voitures hybrides et électriques, sont particulièrement favorisés avec des économies jusqu’à 20% sur le prix de l’assurance. Il peut alors être envisageable pour tous ceux qui désirent réduire leur budget consacré à une assurance, d’opter pour l’achat d’un véhicule « vert ».

La plupart des sites internet des assureurs offrent des comparaisons en ligne qui répondent à des critères détaillés pour personnaliser son assurance. Ainsi, Clic Assure et bien d’autres sites proposent de comparer directement le coût d’une assurance pour faire des économies. C’est alors l’occasion de faire jouer la concurrence pour payer moins cher à l’année.

Lorsqu’on possède au moins 2 véhicules, il est alors intéressant d’opter pour la même assurance afin de payer encore moins cher sur les assurances auto. De même, en cumulant plusieurs assurances pour la voiture, l’habitation, ou bien des véhicules utilitaires, c’est la garantie de faire des économies non négligeables avec les rabais proposés par les assureurs auprès de la même société.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑